AutoHEBDO.net dévoilé les gagnants du prix Premier Choix 2017

La Honda Civic a reçu le titre inaugural de Premier Choix 2017 toutes catégories confondues décerné par autoHEBDO.net suite à un minutieux processus de vote qui a mis à contribution notre équipe de journalistes primés. Le processus a tenu compte de tous les véhicules 2017 offerts au Canada, répartis dans 13 catégories différentes.

Tous les camions, les voitures et les VUS disponibles à l’achat au moment du vote sont éligibles au titre de Premier Choix d’autoHEBDO.net, qu’ils aient été redessinés ou pas.

Premier Choix

Les prix ont été minutieusement conçus de façon à intégrer les cotes détaillées décernées par l’équipe de journalistes chevronnés d’autoHEBDO.net, l’une des plus grandes équipes du genre au Canada, afin d’aider les consommateurs à choisir le bon véhicule, peu importe la marque. Il n’y a pas de processus de mise en candidature et les manufacturiers ne doivent pas payer de frais d’inscription pour leur véhicule. Tous les véhicules offerts sur le marché sont éligibles.

« Les Canadiens ne se limitent pas seulement aux plus récentes générations des voitures lors de l’achat d’un nouveau véhicule, et nos prix Premiers Choix non plus, » explique Michael Bettencourt, éditeur en chef d’autoHEBDO.net. « Nous n’avons exclu aucun modèle 2017, marque ou manufacturier, car nous voulons que nos prix soient aussi utiles que possible à nos clients. »

Voici donc les gagnants des prix Premiers Choix 2017 d’autoHEBDO.net:

Premier Choix — Voiture compacte:Honda Civic

Honda Civic Hatch

La Civic a été choisie pour son design distinctif, son nouveau moteur turbo énergique et son généreux menu d’options. À titre de voiture la plus vendue au Canada depuis 17 ans, la toute nouvelle Honda Civic a effectué un véritable bond vers l’avant dans le segment des voitures compactes, ce qui lui a permis de se démarquer de ses compétiteurs.

Premier Choix – Voiture familiale:Toyota Camry

2015 Toyota Camry

Réputée pour sa fiabilité et sa conduite agréable, la Toyota Camry est aussi équipée d’un moteur de quatre cylindres de 2,5 L étonnamment puissant. Trônant au sommet de sa catégorie ou presque grâce à son côté pratique, à ses accessoires et à sa performance, la Camry est notre Premier Choix dans la catégorie des voitures familiales, car elle fait tout et elle le fait bien.

Premier Choix – Berline de luxe:Mercedes-Benz E-Class

Mercedes-Benz E-Class All-Terrain

Grâce à l’un des affichages d’instruments de bord les plus spectaculaires de l’industrie, à son confort, à sa gamme de motorisations puissantes et à sa version familiale à cinq portes, la Mercedes-Benz Classe E est la définition même d’une berline de luxe.

Premier Choix – Véhicule utilitaire compactHyundai Tucson

Hyundai Tucson 2016

Introduite sur le marché l’an dernier comme modèle 2016, la plus récente génération du Hyundai Tucson est un extraordinaire mélange de design haut de gamme et d’ensembles d’options à prix compétitif. Nous avons été impressionnés par le faible niveau de NVH, soit bruit, vibrations et rigidité, observée dans l’habitacle, de même que par son design remarquable.

Premier Choix – Véhicule utilitaire sport plein format:Mazda CX-9

Mazda CX-9 2016

Un utilitaire sport plein format avec trois rangées de sièges peut-il être amusant à conduire ? Mazda répond oui et nous sommes plutôt d’accord. Avec un design et une qualité d’habitacle qui vont au-delà des attentes vu son prix aussi accessible, le Mazda CX-9 a fait l’unanimité auprès de nos juges.

Premier Choix — Minifourgonnette: Chrysler Pacifica

2017 Chrysler Pacifica

La tentative de Chrysler d’insuffler un peu de vie au marché des minifourgonnettes est louable, surtout lorsqu’on considère la qualité d’exécution de la toute nouvelle Chrysler Pacifica. En utilisant les meilleures technologies de minifourgonnettes proposées par le groupe Fiat Chrysler automobiles, incluant les sièges « stow-and-go » qui se rangent dans le plancher, Chrysler a transformé la minifourgonnette construite à Windsor, en Ontario, en élégant véhicule familial qui offre une excellente dynamique de conduite et de nombreuses innovations bien pensées qui garderont les enfants divertis lors des longs voyages.

Premier Choix – Véhicule utilitaire compact de luxe: Porsche Macan

2015 Porsche Macan S Turbo

Il est difficile de dire si le Macan est un véhicule utilitaire sport avec une génétique de voiture sportive ou une voiture sportive avec une génétique de véhicule utilitaire sport. Le résultat demeure cependant le même : un véhicule avec une bonne garde au sol, offrant un format idéal pour une jeune famille et qui jumelle utilité et performance.

Premier Choix – Véhicule utilitaire sport de luxe: Volvo XC90

Volvo XC90 T8

Imposant, audacieux et élégant, le Volco X90 est un modèle à considérer par n’importe qui à la recherche d’un VUS de luxe. Le plus grand des véhicules proposés par Volvo possède trois rangées de sièges, agrémentées d’un intérieur à la fois somptueux et perfectionné. Ajoutez à cela toute une variété de technologies de sécurité suédoises et une gamme de motorisations innovantes et économes en carburant et le XC90 se mérite le titre de Premier Choix.

Premier Choix – Voiture sportive de moins de 50,000$: Mazda MX-5

2016 Mazda MX-5

Autrefois appelée Miata en Amérique du Nord, la MX-5 (nom sous lequel elle est connue ailleurs dans le monde) est la réponse de Mazda à la question « Qu’est-ce que le plaisir ? » Plus petite, plus légère et plus rapide que sa prédécesseure, avec un toit qui se replie rapidement lors d’un arrêt à un feu de circulation, la MX-5 est une voiture parfaitement équilibrée dont la conduite n’a d’égal que son look.

Premier Choix – Voiture sportive de plus de 50 000$: Porsche Cayman

2016 Porsche Cayman GT4

Si l’alignement de voitures sportives de Porsche est toujours représenté par la 911 emblématique, c’est les Cayman qui ont impressionné notre panel d’experts-testeurs. La petite Porsche, parfaitement équilibrée, légère et fulgurante permet un retour aux racines de ce qu’une voiture sportive devrait être. Elle a juste ce qu’il faut d’agressivité pour garder le conducteur impliqué en tout temps.

Premier Choix – Camionnette: Ford F-150

2015 Ford F-150

Le Ford F-150 en aluminium est notre Premier Choix 2017 dans la catégorie de camionnettes. Le F-150 a continué d’évoluer et nous avons été particulièrement impressionnés par le moteur de 2,7 L et le V6 EcoBoost de 3,5 L.

Premier Choix – Voiture écoénergétique: Chevrolet Volt

2016 Chevrolet Volt

Offrant une impressionnante autonomie entièrement électrique de 85 kilomètres, la Chevrolet Volt est la voiture électrique sans compromis. Grâce à une batterie qui peut offrir à une majorité de conducteurs plusieurs semaines de conduites sans devoir utiliser une seule goutte d’essence, combinée à un moteur performant qui rend les longs trajets possibles, la Volt relève un défi de taille, réduisant l’anxiété reliée à l’autonomie sans pour autant faire de compromis sur la conduite en mode électrique. La Volt est de plus une excellente voiture qui offre une bonne qualité de conduite et de la performance en plus d’être pratique.

Premier Choix – toute catégorie confondue: Honda Civic

Honda Canada Senior Vice President, Operations, Dave Gardner, poses with the Honda Civic and his autoTRADER.ca Top Pick Trophies.

La Civic a été choisie pour son design distinctif, son nouveau moteur turbo énergique et son généreux menu d’options. À titre de voiture la plus vendue au Canada depuis 17 ans, la toute nouvelle Honda Civic a effectué un véritable bond vers l’avant dans le segment des voitures compactes, ce qui lui a permis de se démarquer de ses compétiteurs.

À propos des prix Premier Choix

Les prix Premier Choix récompensent les véhicules réparties dans 13 catégories, incluant le gagnant toutes catégories confondues, basé sur leur innovation, leur performance, leur confort, leurs technologies et leur attrait général. On a demandé à chacun des membres du panel de voter pour leurs cinq modèles favoris dans chaque catégorie. Les trois véhicules ayant reçu le plus de votes dans chaque catégorie ont été soulignés et ont été repassés au vote. En bref, les Premiers Choix d’autoHEBDO.net ont été remis aux véhicules que nos journalistes recommanderaient à leurs amis et à leur famille dans chaque catégorie.

La liste de journalistes automobiles d’autoHEBDO.net inclut le nom des journalistes les plus talentueux et les plus expérimentés au Canada. Seize d’entre eux se sont réunis afin de voter et de déterminer quels véhicules représentent le mieux le marché de cette année. Tous les véhicules présentement en vente au Canada sont éligibles.

Partager
The following two tabs change content below.