Les 10 véhicules les plus recherchés sur autoHEBDO.net

Ford Mustang recherche véhicule

Offrant le plus vaste inventaire de véhicules à vendre sur internet au Canada, autoHEBDO.net peut également servir de point de référence pour mieux comprendre les intérêts des consommateurs et les véhicules qu’ils convoitent. En effet, en jetant un coup d’oeil aux recherches effectuées sur le site, l’on remarque plusieurs tendances, à commencer par le fait que le véhcule le plus vendu au pays, le Ford F-150, est également le plus recherché. Cela est vrai partout, sauf au Québec.

Les utilisateurs québécois de autoHEBDO.net semblent en effet avoir des intérêts quelques peu différents. Ici, le véhicule le plus recherché est la Ford Mustang suivi de la Honda Civic et ensuite le F-150 en troisième position.

Peu importe la province, le palmarès des 10 véhicules les plus recherchés est un amalgame de plusieurs segments de l’industrie, le tout parsemé de quelques bolides sport qui laissent croire que les consommateurs sont peut-être moins réticents que par le passé à se gâter.

Voici les 10 véhicules les plus recherchés sur autoHEBDO.net (Autotrader.ca en anglais) en 2016.

1. Ford F-150

Ford F-150 (118,837)

2. Ford Mustang

3. BMW Série 3

4. Honda Civic

2017 Honda Civic

5. Chevrolet Corvette

6. Jeep Wrangler

7. Porsche 911

2017 Porsche 911 Carrera 4S

8. Honda CR-V

9. Toyota RAV4

10. Mazda3

En plus du Ford F-150, la Honda Civic, le Honda CR-V et le Toyota RAV4 sont d’autres exemples de modèles qui se retrouvent généralement dans le classement des véhicules les plus populaires au Canada.

En contrepartie, la Ford Mustang, la Chevrolet Corvette et la Porsche 911 sont plus exclusives et évidemment plus dispendieuses. Ce sont également des véhicules qui éveillent les passions et qui se retrouvent au sommet de la liste des voitures les plus désirables de bien des consommateurs. Cela pourrait expliquer en partie leur popularité au niveau des recherches.

« Les véhicules les plus recherchés cette année représentent bien les véhicules les plus vendus au pays avec le Ford F-150 au premier rang dans les deux classements. Cela dit, nous constatons aussi une portion de véhicules de rêves moins populaires en termes de ventes dans le palmarès des recherches fréquentes », affirme Michael Bettencourt, rédacteur en chef d’Autotrader.

Un classement quelque peu différent au Québec

Tel qu’indiqué plus haut, c’est la Ford Mustang qui a été le modèle le plus recherché de la dernière année au Québec suivi de la Honda Civic et du Ford F-150. La BMW Série 3, le Honda CR-V, le Toyota RAV4, la Mazda3, la Chevrolet Corvette, la Porsche 911 et la Toyota Corolla complètent le top 10 dans la Belle Province.

Il y a eu pratiquement autant de recherches pour l’Acura NSX que la Dodge Caliber et la Chrysler Sebring, et plus de 100 recherches par jour pour des modèles comme la Lamborghini Murcielago, la Chevrolet El Camino et la Plymouth Prowler. Plus de 118 000 modèles de véhicules, de bateaux, de motos et de véhicules récréatifs ont été recherchés au moins une fois.

Partager
The following two tabs change content below.
Charles Jolicoeur
Charles Jolicoeur est cofondateur et rédacteur en chef de NetMédia 360 qui inclut les sites EcoloAuto.com et LuxuryCarMagazine.com. Il lança le premier site du réseau, EcoloAuto, alors qu’il terminait sa maitrise en comptabilité en 2011. À la fin de ses études, il renonce à la comptabilité et poursuit le développement de sa carrière de chroniqueur automobile. Il contribue également avec le Huffington Post Québec et Affaires de Gars.