Les modèles à découvrir au Salon International de l’auto de Montréal

Lexus LC500h Salon de l'auto de Montréal (24)

Du 20 au 29 janvier se déroulera la 49e édition du Salon International de l’Auto de Montréal, un rendez-vous annuel d’envergure qui regroupe cette année plus de 500 nouveaux véhicules de toutes les marques et tous les genres.

Trois étages du Palais des congrès de Montréal ont été aménagés afin d’accueillir une collection impressionnante regroupant les plus récents nouveaux modèles de l’industrie ainsi que plusieurs voitures exotiques signées Aston Martin, Bentley, Rolls-Royce, Lamborghini, Ferrari et McLaren. Les amateurs de voitures d’exception pourront notamment admirer la spectaculaire Ferrari LaFerrari, la Lamborghini Avendator SV ou encore la nouvelle série Black Badge de Rolls-Royce.

Les constructeurs de voitures de luxe allemands auront aussi beaucoup à offrir alors que sont présents la nouvelle Porsche Panamera 2017, l’Audi Q5 2018 redessiné, la BMW i8 version Protonic Red et le Mercedes-Benz G 550 4×42, sans oublier la Mercedes-AMG C 63 S cabriolet.

La toute nouvelle voiture phare de Lexus, la LC 500h, est un autre modèle qui devrait attirer beaucoup de regards admiratifs. Du côté d’Acura se trouve bien sûr la nouvelle NSX, mais aussi le concept Précision qui donne un aperçu intéressant de l’avenir du design Acura. Il sera de plus possible de voir la nouvelle Alfa Romeo Giulia.

Ceux et celles qui ont un faible pour les voitures modifiées pourront une fois de plus parcourir la Zone Performance qui est remplie d’une panoplie de modèles au design unique et aux performances indéniables.

Chez Honda, l’on présente l’impressionnant prototype Honda Civic Type R tandis que les consommateurs plus pragmatiques pourront jeter un coup d’œil au nouveau Honda CR-V. En fait, les véhicules utilitaires sport seront bien représentés au Salon International de l’auto de Montréal alors que les nouveaux Nissan Qashqai, Toyota C-HR, Kia Niro à motorisation hybride, Ford EcoSport, Jeep Compass, Chevrolet Equinox, Maserati Levante et Volkswagen Atlas sont présents.

Quelques concepts intéressants attendent les visiteurs alors que Subaru dévoile un prototype de la prochaine génération du Crosstrek tandis que Mitsubishi montre son concept GT-PHEV, un véhicule utilitaire offrant plus de 100 kilomètres d’autonomie en mode 100 % électrique.

Si le GT-PHEV n’est pas encore prêt pour la production, d’autres véhicules électriques seront mis à la disposition des visiteurs puisque les essais organisés par CAA-Québec permettront encore une fois cette année de découvrir plusieurs des modèles électriques ou hybrides enfichables offerts sur le marché et même de les conduire. Il sera notamment possible de prendre le volant de la Nissan Leaf, la Chevrolet Volt, la BMW i3 et le Kia Soul EV.

La Kia Rio 2018, les nouvelles Genesis G80 et G80 Sport, la Volkswagen e-Golf électrique, la Hyundai RN30 de course, le Ford F-150 Raptor et la Mazda MX-5 RF seront également sur le plancher du Palais des congrès de Montréal.

Le Salon de l’auto est ouvert tous les jours jusqu’à 21 heures à l’exception du 29 janvier quand les portes fermeront à 18h sur cette 49e édition qui est à ne pas manquer!

 

Partager
The following two tabs change content below.
Charles Jolicoeur
Charles Jolicoeur est cofondateur et rédacteur en chef de NetMédia 360 qui inclut les sites EcoloAuto.com et LuxuryCarMagazine.com. Il lança le premier site du réseau, EcoloAuto, alors qu’il terminait sa maitrise en comptabilité en 2011. À la fin de ses études, il renonce à la comptabilité et poursuit le développement de sa carrière de chroniqueur automobile. Il contribue également avec le Huffington Post Québec et Affaires de Gars.