La nouvelle Hyundai Accent 2018 voit le jour à Toronto

Hyundai Accent 2018 (10)

Annoncée la semaine dernière, la toute nouvelle Hyundai Accent 2018 a vu le jour aujourd’hui en primeur mondiale au Salon International de l’auto du Canada, à Toronto.

Encore très populaire, particulièrement au Québec, l’Accent actuelle domine toujours au chapitre des ventes dans le segment des voitures sous-compactes, mais Hyundai sait très bien qu’on ne peut tarder trop longtemps avant de présenter une nouvelle génération.

Cette cinquième génération de l’Accent est donc améliorée à tous les points de vue, à commencer par sa nouvelle plateforme baptisée Superstructure déjà vue sur la récente Elantra. Faisant appel à un pourcentage élevé d’acier à haute résistance et près de 100 mètres d’adhésif structurel, cette plateforme est beaucoup plus rigide que ce que l’on voit généralement sur ce type de voiture. La tenue de route est donc améliorée tout comme le confort, le silence de roulement et l’économie d’essence en raison d’un poids réduit. Voilà du moins la promesse de Hyundai.

À l’intérieur, l’habitacle de la nouvelle Accent est entièrement redessiné et affiche un nouveau tableau de bord intégrant un écran de 5,0 pouces de série avec caméra de recul. Un écran tactile de 7,0 pouces est en option tout comme les fonctions de connectivité Apple CarPlay et Android Auto. La Hyundai Accent 2018 pourra également être dotée d’un système d’avertissement des collisions avec freinage automatique.

Grâce à des dimensions plus grandes, la prochaine Accent sera plus accueillante pour les passagers, et Hyundai avance même que l’espace intérieur sera équivalent à une voiture compacte. Deux modèles seront proposés, une berline à quatre portes et un modèle à cinq portes à hayon réservé au marché canadien. L’espace de chargement sera de 387 litres dans la berline et 616 litres dans le modèle à hayon.

Un moteur quatre cylindres de 1,6 litre s’occupe de propulser l’Accent 2018. Envoyant 132 chevaux et 119 lb-pi de couple aux roues avant par l’entremise d’une boîte manuelle à six rapports ou encore une automatique à six vitesses, le moteur de l’Accent sera plus économique d’environ 7 % selon Hyundai.

La Hyundai Accent 2018 berline sera mise en vente à la fin de l’année tandis que le modèle à hayon suivra quelques mois plus tard au début de 2018. Les prix seront dévoilés plus tard cette année.

Partager
The following two tabs change content below.
Charles Jolicoeur
Charles Jolicoeur est cofondateur et rédacteur en chef de NetMédia 360 qui inclut les sites EcoloAuto.com et LuxuryCarMagazine.com. Il lança le premier site du réseau, EcoloAuto, alors qu’il terminait sa maitrise en comptabilité en 2011. À la fin de ses études, il renonce à la comptabilité et poursuit le développement de sa carrière de chroniqueur automobile. Il contribue également avec le Huffington Post Québec et Affaires de Gars.